• Histoires de Noël, au Scriptorial d’Avranches

    Pin it!

    Jusqu’au 31 décembre 2013, venez découvrir ou redécouvrir l’histoire des contes de Noël au Musée des Manuscrit du Mont St Michel (Scriptorial d’Avranches).

     

    Le saviez-vous, c’est George Sand qui donna son nom actuel au Père Noël ! Et si jusqu’en 1927, ce dernier habitait au Pôle Nord, il a ensuite dû déménager pour la Laponie…

    Cette exposition retrace l’Histoire de Noël à travers le travail de nombreux artistes et illustrateurs.  Vous y découvrirez, entre autres, les dessins de Jack Domon, la crèche en papier de Pierre-Marie Marquet, les scénettes en papier découpé de Stéphanie Miguet,  les illustrations pour enfants de Marie-Pierre Emorine, de Claire Le Grand, d’Eve Tharlet, de Caroline Fontaine-Riquier et de Rémi Saillard, les dessins graphiques de Wassim Boutaleb et ceux humoristiques de Carilne Guillot, les planches originales d’un conte de Pierre Peron… et de nombreuses autres œuvres !

     

    expo,noël,paper toy,mont st michel

    © Marie-Pierre Emorine Agathe ne croit pas au Père Noël Editions La Plage

    J’ai la chance d’avoir mes paper toys de Noël intégrés à cette exposition à travers les décorations de sapin et un calendrier de l’avent que j’ai réalisé pour Marie Claire Idées et mon livre « Noël en papier » aux éditions Tutti Frutti !

     

    Noël en Papier, 25 décors à réaliser from Bleu de Sienne on Vimeo.

     

    Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Scriptorial d’Avranches.